Rechercher dans ce blog

vendredi, décembre 27, 2013

En cette année là...


En cette année là, ArpaNet, le grand père d'internet fut enfin créer, marquant le début d"une nouvelle ère. Les denrées et les savoirs s'échangent dans ce qu'on appela plus tard la toile d'araignée. "Everything is connected in this great circle of life", prédit le roi de la jungle. Le monde célébra l'événement avec le grand festival Woodstock, les gais et les lesbiennes se libèrent et créèrent leur premier mouvement (LGBT), et pour bien s'envoler en l'air la concorde fut créer.

On assista cette année là à pleine de belle choses comme l'abolition de la peine de mort au Royaumes-unis, la création de l'Ostpolitik par Willy Brandt, l'organisation international du travail se voit coutoyer le prix Nobel de la paix, le Président du Pérou M. Velasco mit fin à l'exploitation des paysans par les propriétaire:"les grands propriétaires, avait-il crier, ne se nourriront plus de la misère des paysans", les trente glorieuses vécurent leur apogées, ...
Une nouvelle renaissance vit le jour cette année là.

REX

Requiem aeternam dona eis, Domine.
Et lux perpetua luceat eis.
Te decet hymnus, Deus, in Sion,
Et tibi reddetur votum in Jerusalem
Exaudi orationem meam
Ad te omnis caro veniet.
Requiem aeternam dona defunctis, Domine.
Et lux perpetua luceat eis.
Requiem aeternam dona eis, Domine
Et lux perpetua eis.


écrire



je n'arrive pas à comprendre comment peut on écrire des livres aussi rapidement. oh ce que j'aurais bien aimé connaitre la technique!

J'aurais bien aimé écrire sur le roi le prince et la princesse, le château et tout ça. Imaginons c'est moi qui ai écris Tristan et Iseuz. "tu ronds compte" j'aurais passé "un putain de treap"oups. mais franchement, le gars qui a écrit cette histoire est super cool. le narrative, transformer le monde en une histoire...

lundi, décembre 16, 2013

Lux perpetua luceat eis

J'aurais bien aimé vivre encore un peu, respirer encore un peu, aimer encore un peu, aider encore un peu, comprendre encore un peu, me balader avec mes enfants encore un peu, les aimer les protéger et les chérir encore un peu
J'aurais bien aimé penser encore un peu, lire encore un peu, écrire encore un peu, sourire encore un peu  m'éclater de rire encore un peu,  m'épanouir encore un peu,  mieux m'entourer encore un peu, comprendre et me faire comprendre encore un peu.
sale me...Rex

vendredi, décembre 06, 2013

Un enfant pas comme les autres

Ce petit "bout de chou" possédait un pouvoir extraordinaire. Maîtriser le temps. Elle pouvait voyager dans le temps à sa guise. Elle naquit au début du vingt et unième siècle, en l'an deux milles pour plus être exacte. Dans la salle d'accouchement la vibration fut d'une intensité que son père ne put résister et tomba dans les pommes. C'était peut être un sensible. Il attendit l'arrivée du nouveau né à côté de la porte.
L'accouchement fu rapide et sans douleur.
Mais elle a vu la nuit dans une atmosphère où les "lignes mélodiques" des parents n'étaient pas tout à fait au top.
Il y a des enfants qui n'ont pas de chance dans l'attribution des parents, ce petit bout de chou en faisait parti.

samedi, octobre 26, 2013

israel

Avant de se précipiter dans des analyses haineuses, je trouve necessaire de faire une approche hisorique et politique des origines des conflits entre les arabes et les israeliens.
Tout d'abord le problème vient des nations unies qui ont permis la création d'un état juif sans se poser la question de la mise en place en parallèle d'un état palestinien. Se faire pardoner la Choah au depend de la Nakba.
le projet de Theodor Herzl a vu le jour grace au génocide nazi qui a permit sa légitimation. durant et après la deuxième guere mondiale des centaines de miliers de survivants juifs en quête d'un lieu sûr où ils pouvaient créer un foyer juif autonome.

En 1948 fut déclencher la première guerre israélo-arabe. Tous les Etats arabes, qui ont refusé le plan de partage adopté par l'ONU, et la proclamation par Ben ourion de l'indépendance de l'Etat d'Israël, envoient leurs armées en Palestine.

En 1949 L'Etat juif a augmenté son territoire d'un tiers et en a expulsé 800 000 Palestiniens et devient membre de L'ONU. En 1950 la capitale est transféré de Tel Aviv à Jérusalem.



(A suivre...)

Theodor Herzl


Le sionisme est un projet politique aux aspects multiples, qui a su s'imposer grâce aux circonstances historique, mais aussi à ses propres capacités d'organisation et de mobilisation. Sa mise en oeuvre ne s'est pas réalisée en un jour. la tâche était immense. Se présentant comme volonté de créer une nation juive sur un territoire donné, il lui fallait partir absolument de rien. Sa vision correspond à la norme des nationalismes territoriaux de la fin du XIX siècle en Europe centrale et orientale, qui se revendiquent d'un Etat ayant existé précédemment avec une langue et un territoire définis ( la serbie renvoie à un royaume de serbe médiéval et à une langue entrain de redevenir une langue de culture, même chose pour la bulgarie, la pologne, l'ukraine...). A cela s'ajoute une identification correspondant à une religion ( un vrai polonais ne peut être que catholique, un vrai russe qu'orthodoxe).

L'enfant

Je me souviens de cet enfant, allongé sur son lit, sous sa couette, seul dans sa chambre la nuit dans l'obscurité, et cet horrible monstre qui n'est rien que le manteau qui est accroché à un clou sur le mur. Dans l'obscurité les objets prennent des formes et deviennent vivantes et dialoguent souvent avec cet enfant.

cet enfant qui chantait déjà "J'avais dessiner sur le sable son doux visage qui me souriait..." "prendre un amour comme on prend le train, pour ne plus être seul, pour être ailleurs..." et puis "tout nu dans ma serviette qui me servait

samedi, octobre 12, 2013

qu'est ce qu'un arabe?

de tous les peuples que j'ai rencontré dans ma courte vie, les arabes sont de loin les plus chaleureux et les plus présents. Ils ont une qualité qu'on trouve dans aucun des vocabulaires du monde. Elkabda, le foi. Elkabda est partout, dans les rapports...

E-mail envoyé à Sanaa ma cousine du Maroc, en avril 2003


Bonjour ma belle je ne sais pas si je t'avais déjà écris...sûrement pas!!! mais je pense souvent à toi, et je t'ai écris beaucoup de fois dans mon rêve. je vais bien et j'espère que c'est pareil pour toi. Lila a une petite bronchite, et elle tousse la pauvre très fort. Dieu la protège. Je vais bien parce que je suis entouré de gens que j'aime et qui m'apportent beaucoup de bien. Le travail me soutient et je compte me marier si dieu le veut. T'as vu comment je parle maintenant. Je n'ai pas le choix, ma fille veut une petite sœur et elle veut l'appeler Sarah. Je vais donc essayer de lui réaliser ce rêve, et que mon dieu me soutienne. cette année je passerai des moments meilleurs avec l'aide de dieu. Transmets mes meilleures pensées à khalti bien aimé et mon très cher oncle. bisous petite sœur

Read read read...

Le désir de savoir qui nous sommes fut l'occupation de toute l'histoire de l'humanité. Celui qui se pose des questions sur l'origine du cosmos, de la terre et de la vie rejoint l'histoire de l'homme pensant et j'espère que nous en faisons partie.
C’est aussi important que de savoir si notre équipe nationale avait gagné la coupe d'Afrique, ou si Sofia avait emportée la star ac.

le questionnaire de proust

-Votre qualité préférée: La simplicité dans l'originalité.

-Votre principal trait de caractère: Le labeure qui finit toujours par payer.

-Votre idée du bonheur: Toujours essayer de dormir un peu moins con que la veille.

-Votre idée du malheur: être salarié dans un régime capitaliste.

Maître Quintard de Parakou





Il y a un mois j'ai reçu un email d'un Maître à Parakou. Malheureusement j'ai perdu son premier email, mais vous pouvez le deviner très facilement. Vous trouverez ci dessous le suivie de notre chaleureuse correspondance.

Voici ma première réponse:

Bonjour Maitre QUINTARD JACQUES ,

il parrait que je suis l'heureux gagnant d'une somme de 60 000€, pourriez vous me donner plus de détails. veuillez trouver ci-joint la pièce jointe correspondante merci

pièce-jointe

Suite à ça il me répondit:

mercredi, octobre 09, 2013

samedi, octobre 05, 2013

Cheburashka

La voie humaine est le meilleur de tous les instruments...

mardi, septembre 24, 2013

Boutaïna mon amouur

« Boutaïna dans sa cabane en haut de la colline, se glissa discrètement sous la couette qui couvrait ali. La jeune libanaise du sud poussa un petit cri au moment où elle sentit la virilité d’Ali la pénétrer. Elle lui tournait le dos. Ses hanches étaient larges et grasses, et sa croupe était froide, encastrée contre le bas ventre d’Ali. Elle étouffa un nouveau gémissement et se pinça les lèvres tandis qu’en un deuxième mouvement Ali alla plus profondément en elle, laissant échapper toute la détresse enfouis en elle.

A la vie, à l'amour

Bon ! Maintenant à tous les don quichotte de l’humanisme à distance, ces redresseurs de tort pour qui tous ceux qui ne crient pas « mort au juifs » sont sionistes et traîtres à la cause arabe (comme s’il y en avait une). A tous ceux qui ont la fibre patriotique (je l’ai aussi mais à une échelle beaucoup plus planétaire) hyper développée dans le panarabisme nassérien.

samedi, septembre 21, 2013

jeudi, septembre 12, 2013

Sourya

Sourya fut un territoire de transition, un carrefour de civilisations : la Méditerranée, la Mésopotamie, la Perse, l’Inde, l’Asie Mineure, les terres du Caucase, la Chine (via la fameuse route de la soie) et l’Égypte.

Mais j’ai comme l’impression que cette belle histoire — notre histoire — est en train de disparaître. Hier, l’Irak. Aujourd’hui, la Syrie. Et demain, viendra ton tour.

La culture arabe, la culture romano-catholique et la culture romano-orientale, toutes vieilles de trois mille ans, s’évaporent, comme ça, sous les yeux de la communauté internationale, sans qu’aucune voix ne s’élève. Ces trois ruisseaux culturels sont dans la ligne de mire — et ce, depuis longtemps !

Inutile de vous dire donc à quel point chaque enfant, chaque grand-mère, chaque grand-père, chaque mère, chaque père, chaque femme, chaque homme, chaque pierre qui tombe dans ces pays m’arrache un organe vital.

Nous sommes en train de disparaître. Et nous attendons, chacun son tour, en espérant que ce sera le voisin lointain, et non nous.

Nos ancêtres — Avicenne (al-Razi), Averroès, Al-Khwarizmi, Jâbir ibn Hayyân… et la liste est longue, très longue — doivent faire des galipettes dans leurs tombes ! Jamais ils n’auraient imaginé qu’un jour, des prix Goncourt de littérature oseraient nous traiter de « bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire — pardonnez-moi — que d’enculer leurs chameaux. »

(J’adore votre « pardonnez-moi », Monsieur Houellebecq.)

Qu’est-ce qui a bien pu pousser cet homme — pourtant intelligent, cultivé, presque aimable — à écrire des choses aussi violentes à notre égard ?

Nos ancêtres n’auraient jamais cru qu’on en arriverait là : insignifiants, des minus, toujours obligés de soulever nos jupes pour franchir la barrière.

Au lieu de réagir, comme le dicton nous y invite — avec la main, la bouche ou le cœur — nous persistons à croire, stupidement, comme l’Occident au Moyen Âge, qu’un jour, quelqu’unquelque part, viendra... Et, miracle : nous serons sauvés.

Sommes-nous en train d’assister, passivement, à un processus de destruction massive des Arabes et de leur histoire ? Un processus peut-être involontaire, mais qui, au fond, arrange tout le monde ?

Ne vous est-il jamais arrivé de penser, même fugitivement : « Qu’est-ce qu’on serait heureux si les Arabes et les musulmans n’existaient plus ? »

Le monde arabe est né d’un schisme au sein du monde occidental. Et l’islam fut longtemps perçu comme une hérésie chrétienne. Mais heureusement, depuis, les destins de ces deux mondes sont restés liés, comme deux frères jumeaux : échangeant leurs denrées, leurs savoirs, leurs peines.

Alors maintenons cet équilibre. C’est dans l’intérêt de tous.

mercredi, septembre 04, 2013

Le saviez-vous

Dans le rapport "Rebuilding America's defenses", rédigé par les membres du PNAC ( Project for the New American Century) avant le 11 septembre 2001, pose les principes de la légitimité de la guerre préventive et de l'acceptabilité de l'usage de l'arme atomique avec les minibombes nucléaires.

Le saviez-vous

 Une fois militarisées, les innovations apportées par les neurosciences et la recherche pharmacologique permettent d'envisager des armes radicalement nouvelles, telles celles à effet psychoactif ou paralysant, ciblant le cerveau ou le cœur, atteignant la mémoire, les fonctions sexuelles ou autres.

jeudi, août 08, 2013

"Islam, What else !

I have dream !
Je suis entouré d'arabes civilisés, beaux et intelligents. Ils ne s'exploseraient pas quand ils seraient  injustement traités, mais porteraient plainte devant le tribunal international de la Hai. Ils auraient gain de cause, car ils seraient tellement brillants et tellement intelligents que l'opinion publique en ferait une affaire personnelle. Ils se battraient contre l'injustice avec la justice. Nous avancerions intelligemment et sans reculer un jour. Nous serions éclairer par des philosophes, Averroès, Avicenne... comme au neuvième et dixième siècle après Jésus christ et non trompés par de dangereux démagogues charlatons, les frères musulmans, le partie d'Allah et la liste et très très longue. A propos le partie d’Allah, depuis quand dieu possédait un parti!

samedi, août 03, 2013

sometimes i feel so happy sometimes i feel so sad

Lyrics
"On a beau faire on a beau dire,
qu'un homme avertie en vaut deux.
On a beau faire, on a beau dire
ça fait du bien d'être amoureux"
Je sais que notre amour sera pour moi ma prochaine détresse mais je continuerai à souffrir d'amour.
Nous ne sommes pas tous en mesure de tomber amoureux de quelqu'un, comme ça, un beau jour, comme dans les films,  parce qu'il est beau, intelligent et riche. Nous, contrairement aux films, nous n'avons pas le réalisateur pour choisir le meilleur pour nous et nous laisser juste interpréter son oeuvre. L'oeuvre, c'est nous qui l'a créons, c'est nous qui l'apprivoisons et c'est nous qui décidons de son sort.
Pour tomber amoureux il faut donc de l'esprit, de l'imagination, du Leidenschaft et de l'intelligence. Un sot ou un esprit endormi, ne peut pas tomber amoureux, mais peut avoir envie de faire l'amour ce qui n'est pas du tout pareil. 

dimanche, juillet 21, 2013

Drôle de façon de se détendre

Aujourd'hui tout le monde est capable de faire n'importe quoi et créer ce qu'on appelle dans le jargon le buzz, appelé autrefois l'audimat. Il suffit d'avoir les moyens ou d'avoir à côté quelqu'un qui en a. Un studio, un animateur et une idée complètement débile. j'insiste sur le caractère débile de l'idée car plus elle est débile, plus elle est bruyante, et plus elle regroupe les quatre clés de la débilité qui sont sexe, alcool, mensonge et voyeurisme, le buzz tombe et ton affaire tourne.
L'idée est aujourd'hui brillante dans le vrai sens du terme, bien astiquer, bien styler, bien joli et bien foutue mais très bien débile.
Pourquoi sommes nous devenus demandeur, pardonnez moi le terme, de merde ?
Est ce juste le reflet de la société, le fruit récolté de la spécialisation de la main d'oeuvre libérale, où est ce que c'est une volonté voulue des oligarques du petit écran pour, disent-ils, exploiter le temps disponible de notre cerveau.

samedi, juin 29, 2013

Hochzeit




Sie : " Nein ich möchte erst nach der hochzeit mit Dir schlafen
Er : "Gut, dann ruf mich an wenn du geheiratet hast"

La chaise

Des fois j'aimerais avoir les nerfs, le sang froid et la patience d'une chaise. Finalement elle arrive toujours à s'entendre avec tous "les trous de cul."

Pandore

Vous connaissez la légende de Pandore?
Offerte par Zeus à Épiméthée, Pandore fut la première femme sur terre. Elle possédait une jarre que Zeus lui confia et lui interdit d'ouvrir.
Mais dévoré par la curiosité, elle souleva le couvercle.
C'est alors que tous les maux de l'humanité sortirent et se répondirent sur terre : Le mensonge, la trahison, la maladie, la vieillesse, la folie...
Effrayée Pandore referma la jarre. Heureusement ! Car celle-ci n'était pas tout à fait vide. Elle restait une petite chose précieuse tout au fond : l'espérance.
C'est ainsi que depuis ce jour, l'homme, même lorsqu'il est frappé par de nombreux maux, garde toujours au fond de lui une petite lieur d'espoir.
Il ne faut pas perdre espoir, pas tant qu'on est vivant

mardi, juin 18, 2013

Bahibak

"T'as vu l'océan, si immense,
l'immensité de l'océan, je t'aime " Fairouz


samedi, juin 15, 2013

Réponse à "lettre tombée du ciel (suite)

Excuses moi femme blessée de m'être absenté un moment du champs des sentiments. Le devoir existentiel oblige! boulot, "salles"infos, dodo, et metro. Je n'ai même plus l'inspiration d'écrire. il y a un proverbe arabe qui dit "quand la crise rentre par ta porte l'amour se sauve par les fenêtres". 

Lettre tombée du ciel (suite)

happy valentine's day

La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d’interrogation. Nous devons la plupart des grandes découvertes au comment ?
Et la sagesse dans la vie consiste peut être à se demander à tout propos Pourquoi ?

Alors pourrai-je te demander Pourquoi m’envoyer la définition de l'amour ? Et moi qui n'ai jamais cessé d’aimer !!!

Réponse "lettre tombée du ciel (suite)"

Bonjour,
"…et beaucoup de choses que toi même tu te rends pas compte" et "l'alarme d'urgence," "enfin de compte tu étais un être très cher pour moi"et enfin "tu m'as appris la leçon de ma vie"
ce sont les phrases qui ont retenu mon attention.
"je veux que tu réagisses avant que ça soit trop tard" qu 'est ce qui peut arriver de pire que ce que j'ai vu.
Tu connais l'expression "ce qui ne te tue pas, te rend plus fort", moi je l'ai vécu très fort.

Lettre tombée du ciel (suite)


Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te remercier infiniment pour l'effort que tu as fait "les recherches, les philosophes, histoires de prophètes...", c'était beau,d'ailleurs comme toutes tes histoires.
Ensuite te signaler que je n'étais jamais écrivaine pour respecter les règles de narration ou d'autres, je ne suis qu'une femme blessée par toi et par d'autres.
Sans oublier bien sûr ton utilisation de beaucoup d'adjectifs comme "perdu, impure, généreux, lâche..."

Réponse à "lettre tombée du ciel (suite)"


j'ai toujours cru, qu'on parlait comme on voulait mais qu'on EST ce qu'on écrit. tu viens de me prouver le contraire. tout en respectant toutes les règles de la narration, je n’ai pas trouvé une seule phrase complète de toi,. je te dis bravo.
Alors tu es artiste, tu es bonne (je l'espère bien!), et tu es une étoile, et moi je ne suis qu'un malheureux égoïste, un perdu sans objectifs et un impure.
tu dois me connaitre très bien, parce que tu as raison dans le fond.
sauf pour égoïste ma chère, sauf pour égoïste. j'ai beaucoup de défauts, et dans le peu d’atouts que je possède je trouve beaucoup de générosité. ça m'a coûté très cher d'ailleurs de ne pas l'être, égoïste !

lettre tombée du ciel (suite)


Qui suis-je????
J'étais une femme naîve, d'aprés Jean Cocteau "Sans naîveté, pas d'artiste".
Je suis une femme bonne, d'aprés Paul Claudel "le bien est plus intéressant que le mal parce qu'il est plus difficile"
Je serai une femme plus méfiante, d'aprés William Blake "Celui qui n'arrive pas à voir le soleil face ne sera jamais une étoile"

Qui es tu????
Tu étais égoïste, c'est la raison pour laquelle tu n'es pas heureux,d'aprés George Sand "Il n' y a pas de vrai bonheur dans l'egoisme"

Tu es un homme sans objectifs, c'est une autre raison pour que tu ne sois pas heureux,d'aprés Victor Hugo "Le plus lourd fardeau c'est d'exister sans vivre"

Et demain tu seras???....

"" Aves mes respects""

Tu cherches à cueillir le bonheur, cherches plutôt à te rendre digne d'être cueili par lui. Quand tu seras pur, le bonheur te suivra partout.
Une femme blessée

lundi, mai 06, 2013

Réponse à lettre anonyme




Tout d'abord permet moi de t'avouer que je suis incapable de deviner qui tu es. Et pourtant tu aurais pu être la femme qui aurait partagé ma vie. Celle avec qui j'aurais vécu mes dernières années voir mes dernière secondes. Tu as l'air douce et tu as surtout l'air de m'avoir aimé un jour. Je me suis sûrement rendu compte et comme d'habitude j'ai esquivé la situation pour ne pas l'envenimer. Je ne l'ai pas fait une seule fois. Mais j'ai toujours prévenu l'être charnelle, qu'avec moi l'engagement conjugal c'est du passé. Je le dis et je le répète toujours, parce que je sais que ça aide à cinquante pour cent. L'autre cinquante pour cent est entre les hémisphères de la raison.
Mon cœur a vu le jour pour la première fois avec une femme que je ne saurais décrire. elle est ma raison de vivre, ma vie, mon être. elle n'est pas ma moitié, elle est mon tout. Je l'aime et je lui ai jamais dis. elle m'aime et elle ne me l'a jamais dis. Nous ne pouvons pas nous mettre ensemble et fondre un foyer par peur d'éteindre ce feu de camp en nous. On fait l'amour partout, au cinéma, dans les toilettes des restaurants normands, dans la voiture, (des fois même en conduisant) au bord de la mer, dans les bois, sur le foin. il n'existe pas un endroit, chez elle ou chez moi, qu'on a pas amoureusement explorer. Pendant les vacances à l'hôtel, la réception nous regarde toujours de travers après une nuit chez eux. nous faisions trop de bruit et la Normandie à l'habitude du calme et la pluie.
L'espace et le temps ne fait pas partie de notre univers sensuel et ...sexuel
J'ai plusieurs coeurs à offrir femme blessée, mais le seul que je peux donner est déjà pris.

dimanche, avril 28, 2013

Lettres anonymes


mémoires d'une femme bléssée



J'avais quel âge? celui du saut à l'élastique;ou ce qui est connu par l'adolescence.
Comme toute fille, je cherchais mon bonheur en pensant que ça pourrait être avec une âme soeur, ou comme dans les histoires d'amour, un prince charmant, afin de partager avec lui les moments de peine avant de joie.
A ce moment là, je tombai amoureuse pour la première fois, "Tomber" était le mot.
un amour impossible qui, lorsque l'aventure s'acheva dépeupla tout autour de moi et vida mon coeur et mon corps.
Et pourtant j'étais restée accrochée, je voulais le garder à tout prix, mais Hélas, tous mes essais avaient échoué.

vendredi, avril 26, 2013

Foule sentimentale



Foule sentimentale !
Oui on a soif d'idéal et des chose pas commerciale comme dirait notre cher Alain.
Notre société souffre d'un manque de principe et d'un grand manque de croyance. on ne croit plus à rien. Tout est devenu banale rien n'est plus surprenant.
L'homme ne s'étonne plus et par conséquence devient insignifiant. Cette invention extraordinaire est paradoxalement entrain de décliner et régresser devant toutes ces avancées technologiques et ses essors économiques. Elle n'a pas su saisir cette chance de surproduction, événement unique dans son histoire,  pour éradiquer l'ignorance et établir la paix dans le monde.  C'est aussi simple que ça !
Nous ne sommes pas foncièrement méchant, c'est prouvé scientifiquement. Nous naissons avec de tout petits organes déjà constitués dans le ventre de notre maman, qui vont juste se contenter de pousser et de grandir comme un arbre, sauf le cerveau. Il n'y a pas de cerveau après la naissance.  c'est notre environnement et  nous mêmes qui créons, connectons, multiplions, nourrissons et développons  nos neurones.
Victor Hugo dans sa soif d'idéal avait dit un jour " l'eau qui ne coule pas fait un marais, l'esprit qui ne travail pas fait un sot"

Double enfance





Double enfance, c'est le rêve de tout adulte comme moi. Revivre l'étonnement l'insouciance et l'amour, le vrai ! 

lundi, février 18, 2013

L'amour

L'amour est comme cette joli brume du matin au réveil, avant que le soleil ne se lève, ça tient un instant puis ça s'évapore. En bref l'amour est une brume qui disparaît à la première lueur de réalité.
 Mais l'amour m'embarrasse et je ne puis songer qu'une sensation aussi forte et aussi apaisante existe sans qu'il n'ait point d'amoureux.
 L'amour est, et le reste, une sensation qui grandit avec le temps. Et ni les heures ni les semaines ni les mois ni les années ne pourraient le faire disparaître.
 Et l'esprit dans l'amour?
Oui j'avoue je hais l'esprit dans l'amour. L'esprit raisonne, l'amour aime. L'esprit analyse critique et reste sur ses gardes, l'amour flâne, treape et souvent s'égare.
 Certains diraient que l'amour est divin. Dieu et amour ne font qu'un. Dieu est amour et l'amour est donc dieu.
Quand deux êtres conscients se retrouvent amoureux et quand cette sensation est forte et réelle, ses deux êtres conscients se retrouvent dans la peau du dieu et constituent ensemble un organe divin sur terre.
  En fait l'amour est difficile à exprimer en des mots humains.
 Et d'ailleurs, pourquoi l'amour existe?

we are all africans

Un échantillon représentatif de prélèvement d'ADN de toute la population mondiale a donné une conclusion qui pourrait effrayer les racistes, ceux qui continuent à soutenir la thèse que nous sommes de races différentes. Pire encore des races seraient supérieur à d'autres.
L'étude réalisée par des chercheurs généticiens de divers origines, a démontré que nous descendions tous d'un petit groupe d'individu, un peu près dix milles individu plus exactement, tous issus de la même tribu et du même lieu géographique, l'Afrique centrale pour être plus précis.
Après la démonstration scientifique récente sur l'inexistence des races en voila une autre qui la confirme utilisant une autre approche.
Alors, wer ist über alle?