Rechercher dans ce blog

samedi, juin 15, 2013

Réponse à "lettre tombée du ciel (suite)"


j'ai toujours cru, qu'on parlait comme on voulait mais qu'on EST ce qu'on écrit. tu viens de me prouver le contraire. tout en respectant toutes les règles de la narration, je n’ai pas trouvé une seule phrase complète de toi,. je te dis bravo.
Alors tu es artiste, tu es bonne (je l'espère bien!), et tu es une étoile, et moi je ne suis qu'un malheureux égoïste, un perdu sans objectifs et un impure.
tu dois me connaitre très bien, parce que tu as raison dans le fond.
sauf pour égoïste ma chère, sauf pour égoïste. j'ai beaucoup de défauts, et dans le peu d’atouts que je possède je trouve beaucoup de générosité. ça m'a coûté très cher d'ailleurs de ne pas l'être, égoïste !

pour ce qui est du perdu sans objectifs, d’accord je ne ferais peut être qu'un petit bout de chemin, mais au moins je ne me tromperais pas de chemin. T'as oublié de citer gœthe "celui qui ne tire pas les leçons de trois milles ans, vit seulement au jour le jour"
m’enfin ne soyons pas prétentieux, la source de la pensée de l’humanité a dédié sa vie à savoir. toute sa vie à chercher à savoir la vérité, pour avouer en fin de compte qu’il sait juste qu’il ne sait rien. Il prit du poison et mourut. jésus pareil, choisit de mourir , alors qu’il pouvait être gracié s’il le voulait. Tout deux avaient un message à délivrer indissociable de leur courage personnel. Mon message à moi ma chère est dissociable de mon courage personnel et ce n’est pas lâche. Comme dirait fladimir e. l. je fais un pas en arrière pour avancer, inchaa allah, plusieurs pas en avant. Le prophète dont je porte le nom, craignant pour sa vie et son message, avait fui meka pour se réfugier à médina. Est-ce que c’est lâche ? moi je pense que c’est plus courageux et plus intelligent. Franchement, ça ne serait pas dommage de nous priver de sa sagesse. Au cas où tu serais mal informé et contrairement au bourrage de crâne médiatique anti islam, cet homme n’a jamais sorti un mot mal placé, un mot blessant. Ce fut un expert dans l’art du dialogue. Il parlait avec une telle assurance et une telle sagesse qu’on tombait immédiatement sous le charme ou au contraire qu’on en était irrité. Il provoquait l’ordre établit en critiquant l’injustice et l’abus de pouvoir sous toutes leurs formes. Détail, cela ne lui coûta pas la vie !
Jamais je ne me permettrais de me comparer à un de ces trois hommes qui ont marqué l’histoire, je me permets juste de les prendre comme exemple. Et ce n’est pas lâche non plus.
Je ne regrette pas femme blessé, je ne connais donc pas l doute. tout va bien alors et hamdoulilah (souviens toi du mr qui sait qu’il ne sait rien)
excuse moi, mais j’ai le droit de ne pas continuer, parce que la correspondance est déloyale.
Regarde,
-00 01 10 11
-00
tu vois avec deux chiffres différents on peut avoir plusieurs possibilités de combinaison,
avec un seul tu n'en a pas des tonnes... c’est mon côté un peu cartésien qui m’inhibe des fois.
Il y a une expression que disent mes compatriotes et qui résume un peu la situation « wa khali dak jmal raguede » qui veut un peu près dire : « Wa laisse le pauvre dromadaire en paix », le désert est déjà assez rude pour lui.
Blessé mais il se soigne