Rechercher dans ce blog

mardi, février 20, 2007

Ségolène, moi je t'aime


Le discours de Ségolène le 11 février, personne n'en parle. comme si j'étais le seul à le comprendre. et pourtant c'est le discours le plus intelligent qu'un candidat à la présidentielle française ait osé faire. dans ce discours pas une seule fois on a entendu parler d'un mouton ou d'une chèvre, mais des mots comme l'économie participatif, l'égalité des chances, l'écoute de l'autre, et enfin cette phrase qui veut dire poour moi beaucoup de chose:
"l'Education, encore l'Education, toujours l'Education, elle sera au cœur de tout et en avant de tout !
L'Ecole est le cœur battant de la République.
L'Ecole est le lieu où se transmettent les savoirs et les valeurs républicaines. "

Chez nous aljaah aljaahl aljaahl et celui qui veut apprendre quelque chose dans la vie doit avoir les parents adéquats sinon la vie de chien qui l’attend. Oui chez nous, il y en a encore qui croie à la supériorité héréditaire. Iwa Oueld men ntina ?
qui dans cette compagne a parlé de l'Afrique? personne à part elle. c'est ce que j'appelle "en avoir des appareils génitaux", parce que c'est trop risqué dans une compagne et surtout avec la france actuelle droguée par la première chaîne et qui n'a qu'une seule obsession: pouvoir acheté tout ce que tf1 affiche dans sa pub entre temps
"L'Afrique est notre voisine. elle a dit, Elle est là, cette Afrique à laquelle m'attachent tant de liens. Elle est là, vivante, dynamique, mais accablée de maux et de tensions.
Elle ne porte pas très bien son nom: MME ROYALE; Ou peut être vous préférez la peur, les flics partout comme des fourmis, l’incarcération des mineurs pour un bédo trouver dans les poches pour les préparer à la grande délinquance. Ils justifient ça, les nouveaux professionnels de la matraque, je cite, « quand on vole un œuf on volera un bœuf, il faut donc punir par l’incarcération et la "torture" celui qui vole un œuf » et je n’exagère vraiment pas trop. c'est un Concept qui a été mis en pratique à new york et qui a donné ses fruits apparement. mais c'est new york et pas marseille. Ce n'est pas un hasard que Mrs Sarkozy soit pris sur son lieu de pélérinage entrain de remercier son maître et idole.
Moi je te dis Ségolène:Elle est là, cette France à laquelle m'attachent tant de liens. La France des lumières, la France de l'année historique 1789, la France qui a le devoir de prendre le monde en main, intelligemment et sagement.
cette France ah tant rêvée, je la voie entre tes mains MME ROYALE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce qui est génial en France, c'est que tu peux donner ton avis sur la présidentielle même si tu ne votes pas. Ton opinion, qui me parait éclairée, peut en aider un certain nombre des notres qui eux peuvent voter. Continues alors à donner ton avis.

Enregistrer un commentaire

"L'homme parle comme il veut mais écrit comme il est" Cior