Rechercher dans ce blog

vendredi, mai 23, 2008

Le cerceuil d'or


Ma vie est un roman! je n'ai pas besoin d'en inventé, j'y suis dedans et vous avez de la chance parce qu'on ce moment j'atteins le summum de l'émotion romanesque. Si c'est bien l'imagination qui sépare le monde réelle du monde imaginaire, je suis donc l'imagination "mes dames et mes dames": je suis l'imagination et donc je suis le roman. Sauf que l'émotion engendrée par même le plus grand roman, reste éphémère. Tandis que mon roman à moi est éternelle. Il ne finit jamais et déborde tellement d'imagination que je n'arrive plus à le suivre.

Ma vie, (mon roman) a commencé un 23 juillet de l'année 1969, à deux jours un peu près de la découverte de la lune. "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité." Vous connaissez bien sûr l'expression d'Armstrong. Moi c'est un petit bébé dans le monde, un grand bébé pour l'éternité. La même année, quelques jours plus tard New York fêta ma naissance avec l'ouverture du grand festival de Woodstock, les plus grands chanteurs et musiciens de mon époque décidèrent de célébrer ma venue dans le monde. Enfin pour coroner le tout et, pour mettre tout le monde au courant de la naissance prodige, Internet fut inventer.
Hasard ou coïncidence, qui sait?

Enfant, je voulais être chanteur. je chantais tout le temps et je gagnais toujours plus que les autres enfants. Après je voulais apprendre pour pouvoir écrire, mais malheureusement aucune motivation dans mon environnement n'était présente. Ado, je voulais être artiste, mais je n'ai jamais trouvé "dans quoi je voulais être artiste!".
Majeur, je m'ennuyais. Mais je m'ennuyais! Je commençais à stresser, à compter les jours, à regarder le temps passer et à me regarder passer à côté. C'est alors que je découvre le roman. Une expérience extraordinaire. Il te transporte dans le temps tel un divin observant ses créatures s'agiter et parader sur la scène.
Mais je stressais quand même. Le temps, le travail, la réussite, le monde, l'amour, la famille, les amis, les enfants, les livres, les aventures... comment je peux gérer tout ça en une seule petite vie. Comment?
C'est en me murissant un peu que j'ai découvert la solution à mon stress. Je fais les choses à moitié, et là j'ai presque le temps de tout faire.