Rechercher dans ce blog

dimanche, avril 28, 2013

Lettres anonymes


mémoires d'une femme bléssée



J'avais quel âge? celui du saut à l'élastique;ou ce qui est connu par l'adolescence.
Comme toute fille, je cherchais mon bonheur en pensant que ça pourrait être avec une âme soeur, ou comme dans les histoires d'amour, un prince charmant, afin de partager avec lui les moments de peine avant de joie.
A ce moment là, je tombai amoureuse pour la première fois, "Tomber" était le mot.
un amour impossible qui, lorsque l'aventure s'acheva dépeupla tout autour de moi et vida mon coeur et mon corps.
Et pourtant j'étais restée accrochée, je voulais le garder à tout prix, mais Hélas, tous mes essais avaient échoué.

vendredi, avril 26, 2013

Foule sentimentale



Foule sentimentale !
Oui on a soif d'idéal et des chose pas commerciale comme dirait notre cher Alain.
Notre société souffre d'un manque de principe et d'un grand manque de croyance. on ne croit plus à rien. Tout est devenu banale rien n'est plus surprenant.
L'homme ne s'étonne plus et par conséquence devient insignifiant. Cette invention extraordinaire est paradoxalement entrain de décliner et régresser devant toutes ces avancées technologiques et ses essors économiques. Elle n'a pas su saisir cette chance de surproduction, événement unique dans son histoire,  pour éradiquer l'ignorance et établir la paix dans le monde.  C'est aussi simple que ça !
Nous ne sommes pas foncièrement méchant, c'est prouvé scientifiquement. Nous naissons avec de tout petits organes déjà constitués dans le ventre de notre maman, qui vont juste se contenter de pousser et de grandir comme un arbre, sauf le cerveau. Il n'y a pas de cerveau après la naissance.  c'est notre environnement et  nous mêmes qui créons, connectons, multiplions, nourrissons et développons  nos neurones.
Victor Hugo dans sa soif d'idéal avait dit un jour " l'eau qui ne coule pas fait un marais, l'esprit qui ne travail pas fait un sot"

Double enfance





Double enfance, c'est le rêve de tout adulte comme moi. Revivre l'étonnement l'insouciance et l'amour, le vrai !