Rechercher dans ce blog

dimanche, octobre 09, 2011

Sourya


La Syrie ou Sourya en arabe est un pays qui compte 22.5 millions d'habitants. Les Ottomans les ravissent en 1515 jusqu'à ce que les français en 1918 viennent les expulser. En 1920 la Syrie et le Liban sont sous mandat français jusqu'en 1946 année au cours de laquelle la Syrie proclame son indépendance. Après la Syrie n'a connu que le chaos les guerres et des régimes militaires. En 1970 le général Hafez Al-Assad, père du président actuel, s'empare du pouvoir après un putsch. Il conduit le pays dans une série de guerre impulsif sans aucun sens et mourut en 2000 pour laisser sa place à son fils, un monstre sans pitié.
Le partie Baas dont sont issus le président et sa bande de voyous, a pris le pouvoir suite à un coup d'Etat militaire en 1963 et ses membres n'ont jamais été élus par le peuple. Le partie Baas est l'armé et l'armé est le partie Baas. Les membres qui le constituent sont tous Alaouites. Les alaouites sont une communauté minoritaire de la Syrie, mais tous armés jusqu'aux dents et entraînés pour tuer. 
Pourquoi l'occident ferme les yeux sur la boucherie syrienne? Pourquoi laisser un groupe mafieux exécuter froidement des innocents sans défense? et par milliers. Chaque jour des civils, des gens pacifiques, des enfants, des femmes et des hommes tombent comme des mouches, écrasés par des voyous qui tirent à bout portant sur des manifestants qui veulent la liberté et l'égalité. Et les deux camps sont déterminés. Le peuple continuera a réclamé sa liberté et sa dignité et les voyous, armés lourdement, continueront à massacrer toutes celles et tous ceux qui continueront à sortir dans les rues de toutes les villes de la Syrie.
Pourquoi les enfants syriens n'ont-ils pas droit à une protection internationale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"L'homme parle comme il veut mais écrit comme il est" Cior