Sais tu qu’un peu plus de milles ans avant la naissance de « Jésus de Nazareth, appelé aussi le Christ », Athènes fut la capitale du monde et la langue grecque fut pratiquer dans plusieurs coins du globe. On raconte qu’à l’époque, la notion de frontière n’existait pas. J’aurais bien aimé voir ça de mon vivant. L’Agora d’Athènes était le centre culturel du monde. C’était un marché regorgé de denrées et d’idées venus du monde entier. Dans cette époque régnait partout dans le monde des récits sur les dieux. On appel ça des mythes. Dans la mythologie grecque, on trouve par exemple Zeus, Apollon, Héra, Athéna, Dionysos, Asclépios, Héraclès, Héphaïstos etc. Pour expliquer des phénomènes naturels et humains, les grecs imaginaient une histoire, qui ensuite devient une croyance transmise à des générations.Vers un peu près sept cents ans avant Jésus Christ, Homère et Hésiode, deux sophistes de l’époque grecque ont eu le génie de retranscrire pour la première fois les mythes grecs . Le résultat fut épatant. Grâce aux retranscriptions de ces deux sophistes d’Athènes, les mythes sont devenus pour la première fois dans l’histoire de l’homme, l’objet de plusieurs critiques, marquant en quelques sortes le début de la pensée humaine expérimentale et raisonnable. Je voulais dire par ça que les deux journalistes à l'origine de tout ce bruit sont nos Homère et Hésiode.
Goethe a dit un jour: « celui qui ne tire pas les leçons de trois milles ans, vit seulement au jour le jour » goutes un peu ces mots ça vaut tous les discours du monde.
Goethe a dit un jour: « celui qui ne tire pas les leçons de trois milles ans, vit seulement au jour le jour » goutes un peu ces mots ça vaut tous les discours du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
"L'homme parle comme il veut mais écrit comme il est" Cior