Rechercher dans ce blog

dimanche, avril 29, 2007

La "sourisation" de la masse



... mais le monde est con. cruel d'en haut et bête d'en bas. Bien sûr que personne n'a encore la solution à ce bordel, mais en attendant nous crevons tous, nous subissons le processus de la "bêtisation".
Nous sommes dans un labo, esclaves de l'expérience du prof. Il a le pouvoir absolu sur nous sans qu'il nous le montre. Certains labo prestigieux n'ont plus besoin de se cacher. Leur profs osent carrément révéler publiquement que le but de l'expérience est de nous rendre le plus con possible pour nous foutre aux crânes un max de pub. L'effet fût inattendu. Les souris sont devenues encore plus accros à vouloir être con et faisait exploser l'audimat.
C’est normal, qui n'aimerait pas avoir la conscience tranquille. Parce qu'être con c'est avant tout avoir la conscience tranquille. Mais il y a une chose plus difficile à mettre en oeuvre: vouloir dormir moins con que la veille. tiens je vais apprendre le theorème de Pytagore comme ça je pourais me dire le soir avant de dormir, conscience dors et paisiblement car aujourd'hui t'as fais la connaisance d'un grand mathématicien. Non je préfère tout de suite prendre la télé-commande et zaper, et puis m'attarder un peu sur la une, voir ce qu'elle devient Louana et Jean Baptiste.
L'être humain est hydoniste dès sa naissance et quand il ne trouve pas le cadre pour l'orienter dans l'histoire, il devient con plus tard.

mercredi, avril 25, 2007

Storytelling



Les intellectuels français sont ils encore indépendants, osent ils encore dénoncer et sont ils encore libre. Je pose cette question parce qu'aujourd'hui je m'inquiète de cette homogénéisation des idées
Il existe un phénomène en ce moment qui fait que, docteurs, psychologue, journalistes chefs d’états etc , utilisent tous la même technique, celle de la narration. "Il était une fois..." Cette technique appelée dans le langage professionnel "Storytelling" est basé sur la stimulation du cerveau reptilien qui a la particularité de stocker nos souvenirs ancestrales, comme l'enfance par exemple.
Le neuro-marketing travail minutieusement et discrètement  sur le cerveau limbique depuis bien longtemps. Voire "truths and lies about why we bay" de Martin Lindstrom
Les chaînes de télévisions comme Tf1 utilisent le storytelling pour vendre de la pub d’autres s’en servent pour exploiter une mine ou alors vendre l’insécurité ou même une guerre   … partout et dans tous les domaines le storytelling est présent.

Et ça marche ! Bush est formé dans cette école et le candidat de l’ump M. Sarkozy sait sûrement de quoi je parle. Des écoles comme ça, poussent comme des champignons en ce moment dans le pays de l’oncle Sam.


Bush, Berlosconi, Sarkozy...vous n'avez pas l'impression qu'ils se ressemblent ? C'est normal, ils viennent de la même école. l'école de l'étourdissement et de l'envoûtement.
L'intellectuel aujourd'hui cherche pour une marque et non pour l'universel. Et souvent, ils nous cache la vérité le temps d'écouler le produit. C'est horrible mais ce scénario s'est déjà produit dans plusieurs villes de pays européens., y compris dans le domaine de la santé.

Ce que je veux dire par tout ça, c’est que L'intellectuel en tant que tel, qui travail sans contrainte et sans affiliation est en voie de disparition. Un chercheur vaut de l'or et il va échanger son savoir, comme à l'époque des sofistes à Athène, contre une petite ou grande pognée d'or.
Les conséquences peuvent être désastreuses à long terme .
M. Mitterrand, peu de temps avant de nous quitter, nous a laissé cette petite phrase: "après Chirac, n'importe qui peut devenir président de la république française". Il l'a vu venir Mitterrand le pouvoir de la narration.







lundi, avril 23, 2007

Vive la France vive la libérté


Mme Royale redonne à la France son vrai rang, sa vrai couleur, « la France juste ». Besancenot Marie Jorge Buffet et osé Bové représente aussi ma France mais en plus osé et moins réaliste.  je ne parlerais pas des autres parce que pour moi ils représentent le radicalement opposé. hé oui Bayrou aussi, il ne faut pas avoir la mémoire courte en politique. les candidats de l'autre "con" représentent la France "profonde", et presque tous peuvent s'avérer dangereux pour la république.
Ce qui m'inquiète le plus, et personne n'en parle vraiment, c'est le vote des français originaire de l'Afrique des dom tom et les juifs frontistes. je suis en ce moment sur deux zones dites sensibles, le 93 et le 95 et comme j’aime bien abordé cette invention extraordinaire, tous les jours je découvre une montée effrayantes du virus le Pen. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la banalisation du phénomène. Le fn n’est plus perçu comme un vrai danger. « le pen est le seul qui dit la vérité, me dit un retraité « français » originaire du Maghreb avec un français très laborieux, on en a marre de ces gens qui viennent d’arriver hier, et qui nous prennent notre travail ». « wé wé, rétorque un autre maghrébin, moi je voutri la3war (le borgne ) jusqua la mourt ». puis vint un autre, cette fois jeune et occupé « les militants fn nous expliquent qu’on n’a rien à craindre d’eux, qu’ils nous respectent en tant que français et qu’ils ont besoin de nous » j’avais envie de lui dire comment vont-ils distinguer le bon grain de l’ivraie.
Pour moi, la France n’a pas évité le pire. Comment peut-on voter pour quelqu’un dont les propos dépassent toutes mesures. Quelqu’un qui ose aller encourager le fou de l’Amérique pour son action en Irak et s’excuser au nom de la France de n’y avoir pas participé.  demain on entendra mr sarkozy nous dire que si les jeunes en banlieue (nommés racailles par mr sarkozy)ne réussissaient pas c'est à cause des gènes.
Nous n’avons pas besoin d’attendre le second tour car mathématiquement parlant, si on additionne les 11% le pen aux 18% de Bayrou beaucoup beaucoup de voies vont chez le fou de la France. mme royale quand à elle, même en unissant toutes les voies de gauche radicales, elle n’en aura que des miettes. C’est cuit donc pour elle, malheureusement ! la France tourne le dos à la France pour démarrer le processus d’américanisation de la grande nation. Vive le Venezuela libre !