Rechercher dans ce blog

vendredi, janvier 16, 2009

La semaine du monde

Une pensée à tous les enfants et à tous les innocents de Gaza. Wa daaalika ad3afou aliimaan


Le 09.01.2009 l'armé israélienne cherche toujours à atteindre un objectif. 700 morts dont 220 enfants, 3100 blessés. A rappeler qu'entre décembre 1987 (première Intifada) et septembre 2000 (deuxième Intifada) il y a eu 1376 palestiniens de tués.

vendredi, janvier 09, 2009

La semaine du Monde

Bonjour et bienvenue sur votre page "la semaine du Monde" qui est toujours aussi sanglante que la dernière.


Le 03.01.2009 Les bombardements israéliens aérien et puis terrestre ont déjà fait plus de sept cent victimes du côté palestinien dont deux cent soixante quinze tout petits enfants.


Des milliers de manifestants dans le monde protestent contre l'agression disproportionné de l'armé israélienne. On entendait en Europe "Israël assassin", en Amérique "Israël assassino", en orient "Israël Satan".


Le 04.01.2009 Il manque tout à Gaza, de l'eau de la nourriture de l'électricité...tout. Il pleut des bombes qui creusent des tombes dans lesquelles s'amassent par centaines des vies innocentes sous le regard presque triomphale de la moitié du globe.

jeudi, janvier 08, 2009

Israël


Le sionisme est un projet politique aux aspects multiples, qui a su s'imposer grâce aux circonstances historique, mais aussi à ses propres capacités d'organisation et de mobilisation. Sa mise en oeuvre ne s'est pas réalisée en un jour. la tâche était immense. Se présentant comme volonté de créer une nation juive sur un territoire donné, il lui fallait partir absolument de rien. Sa vision correspond à la norme des nationalismes territoriaux de la fin du XIX siècle en Europe centrale et orientale, qui se revendiquent d'un Etat ayant existé précédemment avec une langue et un territoire définis ( la Serbie renvoie à un royaume de serbe médiéval et à une langue entrain de redevenir une langue de culture, même chose pour la Bulgarie, la Pologne, l'Ukraine...).

dimanche, janvier 04, 2009

La semaine du Monde



le lundi 29 décembre: on dit que souhaiter la bonne année avant de réveillonner porte malheur. En tout cas cette,théorie s'est confirmée après que Masoud l'ait souhaité à Mabrouk.la ville entière est tombé en ruine le lendemain. six cent victimes presque tous des civiles à Gaza dont 154 petits enfants. Cette ville où la situation humanitaire est épouvantable, où 80% des habitants dépendent de l'aide étrangère, où les hôpitaux ne sont plus des hôpitaux mais des centres de refuge.
Mardi 30 décembre: Le bombardement aérien d'Israél continu sur Gaza. La presse étrangère n'a pas le droit d'enquêter sur les hostilités israéliennes. L'association de la presse étrangère (FPA)dépose un recours devant la Cour suprême.
Mercredi 31: Le bombardement aérien d'Israél continu sur Gaza. La cour suprême propose au gouvernement de permettre l'entrée de douze journalistes sous la forme de différents "pools", la FPA a accépté mais le gouvernement n'en a autorisé que huit et à condition que deux d'entre eux soient des leurs.
Jeudi 01.01.2009: Le bombardement terrestre d'israél commence sur Gaza. Bonne année quand même. Vendredi 02.01.2009: Le bombardement terrestre d'israél continu sur Gaza. L'OTAN et L'UE restent muets.
Samedi 02.01.2009: Le bombardement terrestre d'israél continu sur Gaza. 2009 démarre vraiment...on dirait que le monde tourne au carburant sanguin.
-Bonne année bien sanguine
et l'autre qui répond,
-moi je te la souhaite encore plus sanguine, avec plein de sang de morts et de charcutés.
Y a t'il vraiment un Juge encore sur ce globe.