Rechercher dans ce blog

mardi, janvier 30, 2007

Lettre tombé du ciel

Maintenant qu'on a lu cette lettre on se dit qu'il s'agit d'un affreux qui a fait souffrir une pauvre âme. Ma situation actuelle m'a fait oublier le gentellman que je fus.
c'est une histoire boulversante "femme bléssé". je suis profondément boulversé par le malheur qui a frappé à ta porte. je suis sûr que tu le méritais pas.
je suis tellement stressé que je ne sais plus écrire. je suis fatigué au point de ne plus pouvoir penser raisonnablement. c'est la période la plus pourie de ma vie et j'espère m'en sortir assez rapidement. je suis à bout de souffle. Je suis fatigué!!!!

lundi, janvier 29, 2007

Une lettre tombée du ciel


mémoires d'une femme bléssée



J'avais quel âge? celui du saut à l'élastique;ou ce qui est connu par l'adolescence.
Comme toute fille, je cherchais mon bonheur en pensant que ça pourrait être avec une âme soeur, ou comme dans les histoires d'amour, un prince charmant, afin de partager avec lui les moments de peine avant de joie.
A ce moment là, je tombai amoureuse pour la première fois, "Tomber" était le mot.
un amour impossible qui, lorsque l'aventure s'acheva dépeupla tout autour de moi et vida mon coeur et mon corps.
Et pourtant j'étais restée accrochée, je voulais le garder à tout prix, mais Hélas, tous mes essais avaient échoué.
Est ce moi qui étais aveugle en ne pas arrivant à voir la vérité en face? ou c'etait lui qui.... ?
Le problème c'est que, cette première leçon était unutile , parce que aprés peu de temps j'avais détruit ma vie une seconde fois, en me mariant avec quelqu'un que j'ai vu deux ou trois fois au grands maximum, sous le prétexte " il faut vivre avec celui qui t'aime et non celui que tu aimes".
Je me disait que dans l'existance d'un enfant dans ma vie pourrait me rendre mon sourire que j'avais perdu y'a longtemps et me faire supporter mes douleurs quotidiennes.
Et voilà, je tombai enceinte et commençai à sentir le foetus dans mon ventre, mais ma joie était plus grande le jour où j'avais su que j'avais un fille; biensûr, j'allais la nommer Lila "Eh oui, j'arrive pas à oublier".
Aprés un douleureux accident, j'avais perdu le foetus et j'avais tout perdu avec, et c'est là que je décidai d'apprecier la parole" Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête, il faut lui prendre la main sans attendre à demain".
et j'avais compris que le regret est un pas en arrière, et que c'était le bon moment pour commencer une vie pleine de bonheur et de joie, orientée par moi même.
En fin de compte le bonheur est la somme des malheurs qu'on n'a pas.

Je t'ai toujours pris comme exemple, mais cette fois_ci, permet moi de l'être pour toi en te disant que " la vie n'est pas ce que tu crois, c'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir entre leurs doigts. Ferme tes mains vite, retiens la. Tu verras, celà deviendra une petite chose dure et simple qu'on grignote, assis au soleil" d'après Jean Anouilh.
Sans oublier la fameuse phrase de Victor Hugo " le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre"


une femme bléssée

jeudi, janvier 25, 2007

je ne suis pas fier d'être marocain


Aujourd'hui je me suis rendu compte pour la première fois que finalement être marocain ne veut rien dire. ou pire, être marocain veut dire être soumis à tout ce qui bouge, veut dire être un lèche cul, veut dire être corrompus et en être fière, veut dire ne pas aimer ses enfants, veut dire être goujat, veut dire être bête, veut dire être sans curiosité intellectuelle, veut dire être méchant, veut dire être hautain et arrogant quand une pièce se rajoute à son budget. être marocain veut dire être nul. être marocain est une honte.
oui je vais le répéter encore une fois: être marocain est une honte!
Ce fut un coup de gueule! ça arrive!

lundi, janvier 15, 2007

INITIATIVE BIRD 3 ans avec sursis

Je tiens à remercier Bird Mr Salim qui a eu le génie de nous rassembler






INITIATIVE BIRD

Démarche pour la liberte de la presse au Maroc / INSCRIPTION: sitting14-01-07@caramail.com
LIENS VERS LE NUMERO CONTROVERSE DE NICHANE :

http://provista.blogspot.com/2006/12/ce-que-nichane-critcherchez-loutrage.html

http://img219.imageshack.us/img219/7320/nichane1qv9.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/7781/nichane2zn5.jpg

- EN FRANCAIS
http://www.larbi.org/index.php?2006/12/21/302-solidaire-avec-nichane#c12163

- EN ANGLAIS
http://www.eatbees.com/blog/2006/12/23/censorship-the-sequel

INITIATIVE BIRD Démarche du Dimanche 14 Janvier 2007

"SOUTIENT AUX DEUX JEUNES JOURNALISTES MENACES DE PRISON"Il a été décidé que le "CORTEGE HILARE" ne sera pas si drôle que ça:Les démarchants ne porteront pas de masques de "rire", afin de ne pas froisser la suceptibilité de tous ceux qui n'ont pas apprécié la publication des blagues.Les démarchants porteront une banderolle et rédigeront une lettre qu'ils déposeront à l'ambassade du Maroc.Bird.

INITIATIVE BIRD Les professionnels soutiennent Nichane

http://www.telquel-online.com/256/maroc1_256.shtml
Publié par bird à 02:13

INITIATIVE BIRD "SALIM" CORTEGE HILARE POUR LE MAROC

JAMEL ET GAD, SVP, AVEC NOUS !!
Pour les personalités médiatiques comme Gad, Jamel, Cartouche, qui honoreraient cette marche de 100m de leur présence, il ne sera pas demandé de porter un masque, mais simplement un:
« une démarche spontanée de soutient à Driss Ksikes et à Sanaa El Aji (les deux journalistes marocains menacés de trois à cinq ans de prison dans leur pays pour avoir publié dans le journal arabophone Nichane des blagues populaires très controversées) aura lieu à Paris dimanche 14 Janvier à partir de 13h00.
Elle réunira des personalités diverses sur le Parvis de la Liberté et des Droits de l’Homme au Trocadéro.
Ces personalités, après s’être vêtues d'un masque représentant un rire, se rendront silencieusement à pied, en regardant le ciel, vers l’Ambassade du Maroc pour porter une lettre adressée au Roi du Maroc, Sa Majesté le Roi Mohamed VI, qui est aussi Commandeur des Croyants du maroc. Cette lettre est en cours de rédaction et sera bientôt publiée sur ce blog, incha allah. Elle demandera à Sa Majesté de jouer son rôle de " protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités" cité article 19 de la constitution"
Le Maroc vit un tournant: aidons le à éviter le fossé !